ZTE vient de présenter deux nouveaux téléphones à Beijing

ZTE vient de frapper très fort. Le constructeur a effectivement profité d’une conférence de presse organisée à Beijing pour lever le voile sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le Nubia Z9 Mini et le Nubia Z9 Max. Et devinez quoi ? Ils ne manquent pas d’arguments pour séduire et ils pourraient même vous donner envie de prendre un aller-retour pour la Chine.

Esthétiquement parlant, ils sont tous les deux très proches du Nubia Z9 et ce n’est pas vraiment une surprise. Le bon côté de la chose, c’est qu’ils mettent aussi la barre très haut avec des finitions soignées et des lignes qui rappellent à la fois le Xperia Z3 et l’iPhone 6.

Nubia Z9 Mini/Max : image 1

Le Nubia Z9 Mini et le Nubia Z9 Max de face, côte à côte.

Comme son nom l’indique assez bien, le Nubia Z9 Max se positionne sur le segment des phablettes. Le Z9 Mini, pour sa part, est un peu plus petit.

Nubia Z9 Max : le haut de gamme sinon rien

Et on commence tout de suite avec le Nubia Z9 Max qui embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 400 ppp. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, en LPDDR4.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par la biais d’une carte micro SD. S’ajoutent à la liste un capteur principal de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 2 900 mAh, avec un soupçon de Lollipop derrière.

Côté prix, il faudra compter 2 499 yuans pour en profiter, soit un peu plus de 370 euros.

Nubia Z9 Mini/Max : image 2

Le Nubia Z9 Mini et le Nubia Z9 Max de dos, côte à côte.

Nubia Z9 Mini : il a tout d’un grand

Le Nubia Z9 Mini est un peu plus modeste et il se positionne davantage sur le milieu de gamme.

Son écran atteint ainsi une diagonale de 5 pouces, avec une définition en Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 440 ppp. Sous le capot, on va trouver un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive. Pas de changement sur l’espace de stockage, limité à 16 Go. Là encore, il sera possible de le compléter avec une carte micro SD.

C’est étrange mais ZTE n’a pas opté pour une capacité de moindre capacité. Le Mini aura donc lui aussi droit à une batterie de 2 900 mAh. La partie photo ne chance pas non plus.

Cette fois, il faudra débourser 1 499 yuans pour en profiter, soit quelque chose comme 220 euros.