ZUK Edge : le renouveau du haut de gamme, par Lenovo

ZUK, une filiale du constructeur Lenovo, vient de lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, un vaisseau amiral sobrement baptisé ZUK Edge. Tout en étant doté d’un design léché, il propose une fiche technique résolument haut de gamme et quelques particularités très intéressantes. Il risque par conséquent de séduire pas mal de monde.

ZUK n’est pas une marque très connue par chez nous et cela n’a rien de surprenant, car elle est surtout établie en Asie. Toutefois, elle s’intéresse de plus en plus au marché européen et elle avait ainsi commercialisé le Z1 sur le vieux continent en son temps.

ZUK Edge

Le ZUK Edge met l’accent sur le design.

En ira-t-il de même pour ce nouveau terminal ? Le constructeur n’a rien prévu pour le moment, mais il sera toujours possible de passer par la case “import” pour mettre la main dessus.

ZUK Edge : le design avant tout

Le ZUK Edge surprend tout d’abord par son design. Il est doté d’un beau boîtier en verre et d’un châssis renforcé, avec des finitions soignées et un écran s’étirant d’un bord à l’autre de l’appareil. Selon le constructeur, la dalle occuperait un peu plus de 86 % de la façade. Dans les faits, le ratio semble un peu plus élevé et l’écran est en plus entouré d’un fin liseré noir.

L’ergonomie de l’appareil est assez conventionnelle. Les boutons physiques habituels sont tous regroupés sur le flanc droit. Un troisième bouton a été placé sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales. Le connecteur et la prise casque se trouvent tous les deux sur la tranche inférieure du téléphone, à proximité du haut-parleur.

Le module photo est centré à l’arrière et il surplombe le flash double ton habituel et… un moniteur de fréquence cardiaque. ZUK a d’ailleurs lourdement insisté sur le fait qu’il ne se limitait pas aux battements de notre cœur. En réalité, il serait aussi capable de déterminer le niveau d’oxygène présent dans le sang.

ZUK Edge : image 1

Une fiche technique haut de gamme

La fiche technique du ZUK Edge ne manque pas d’intérêt elle non plus. Le téléphone embarque en effet un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouve un Snapdragon 821 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive selon les modèles, avec 64 Go de stockage non extensible.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 3100 mAh.

Sur la partie photo, on a droit à un capteur ISOCELL de 13 millions de pixels doté d’un système de mise au point à détection de phase et d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 8 millions de pixels.

Le ZUK Edge est compatible 4G (aucun mot sur les fréquences supportées) et il est doté d’une puce WiFi 802.11 ac, d’une puce Bluetooth 4.1 et d’un GPS. Attendu pour le 1er janvier en Chine, il sera proposé à 2299 yuans pour la version la moins chère et à 2499 yuans pour le modèle le mieux fourni en mémoire vive, ce qui donne quelque chose comme 320 et 346 €.

ZUK Edge : image 6 ZUK Edge : image 5 ZUK Edge : image 4 ZUK Edge : image 3 ZUK Edge : image 2

Mots-clés lenovoZukzuk edge