Zuk Z2 Pro : Snapdragon 820 et 3 ou 4 Go de RAM pour le 21 avril

Les smartphones en provenance de Chine ne sont plus des pâles copies des concurrents de grandes marques… Vive les smartphones chinois. Bref, l’an dernier la marque Zuk proposait discrètement un smartphone aux spécifications techniques à couper le souffle, et elle récidive cette année avec le Z2 Pro, non officiel, mais dont des détails techniques et une date officielle de lancement ont fuité.

Vous ne vous attendiez pas un jour à utiliser des smartphones chinois ? En fait, vous le faites depuis, mais sans en avoir conscience, puisque tous les terminaux de grandes marques, y compris Apple, sont produits dans l’Empire du Milieu.

zuk_z1

En proposant son Z1 à un tarif extrêmement agressif l’an dernier, Zuk a créé une vague d’heureux et ambitionne de réitérer l’exploit en 2016. Que diriez-vous d’en savoir plus sur le Z2 Pro ? Si oui, rendez-vous plus bas !

Snapdragon 820 et 3 ou 4 Go de RAM

Tout en faisant preuve d’une extrême discrétion, la filiale de Lenovo lancée l’an dernier prépare activement la sortie de son deuxième smartphone, le Zuk Z2 Pro. Pressenti pour être un autre outsider très féroce, le terminal aurait droit à quelques arguments de choix qui lui donneront de quoi faire trembler la concurrence.

Attendu pour le 21 avril prochain selon certaines rumeurs, le Z2 serait animé selon les données recueillies sur AnTuTu, par rien de moins que le Snapdragon 820 et donc par le processeur mobile le plus performant, à côté duquel l’on trouvera notamment 3 ou 4 Go de mémoire vive, et 32 Go d’espace de stockage interne que vous pourrez étendre par le biais d’une carte mémoire.

Un écran Full-HD de dimensions inconnues sera également de la partie. Mais là où la marque affiche clairement sa montée en gamme, c’est au niveau de la partie photo dopée par deux capteurs de 13 et 8 millions de pixels respectivement à l’arrière et l’avant.

Autres détails également importants, les rumeurs annonçant un appareil photo rotatif sont désormais balayées, et l’on aurait finalement droit à Android 6.0.1 Marshmallow.

S820 à 250 euros ?

Comme d’accoutumée avec les constructeurs chinois, le Zuk devrait être proposé à un tarif relativement contenu, compris entre 1799 et 1999 yuans, soit entre 245 à 275 euros selon les taux de conversion du jour. Rendez-vous pris pour le 21 avril prochain.

Source  | GizmoChina

Mots-clés rumeursZuk