Zynga à fond dans la préparation de son jeu mobile Star Wars

Zynga vient juste d’ouvrir un nouveau studio à Austin,  au Texas, pour que le jeu mobile Star Wars soit bientôt mis à disposition des passionnés. Le bureau dirigé par Jeff Hickman et Matthew Hemby, des spécialistes aguerris dans le domaine de l’industrie vidéoludique, travaillera exclusivement sur le titre à venir.

Aucune information sur le gameplay n’a été dévoilée jusque-là. Hickman a seulement déclaré que « le jeu a l’air génial ». L’ancien producteur exécutif de la division EA Mythic d’Electronic Arts a en outre ajouté que Zynga ambitionne de sortir des jeux mobiles ayant d’innombrables traits communs avec ceux joués sur d’autres plateformes.

Crédits Pixabay

« Ce sont des jeux mobiles qui ressemblent beaucoup à ceux des consoles et des PC – dans les graphismes, dans le jeu, dans le type de public qui les aime », a déclaré Hickman à nos confrères de GamesBeat.

Zynga s’agrandit

Depuis sa création en janvier 2017, Zynga ne cesse de s’agrandir. En 2014, le créateur de FarmVille et Words With Friends s’est offert la société britannique NaturalMotion. Après avoir déboursé 527 millions de dollars, Zynga est devenu propriétaire du jeu de course CSR. La société de jeux sociaux a en outre acheté d’autres studios comme Small Giant Games, Gram Games, Peak Games et Rollic Games.

Le projet de développement du jeu mobile Star Wars ne fait qu’élargir l’horizon de Zynga. C’est également une aubaine pour les professionnels de l’industrie du jeu  à la recherche d’emploi. Plusieurs postes à l’instar de ceux d’ingénieur en chef, de directeur de la conception, de concepteur de niveau supérieur… sont actuellement à pourvoir.

La division BossAlien de NaturalMotion dans le coup

Zynga est en terrain connu à Austin, une ville qui, selon Hickman, abrite « des gens super talentueux ». La société s’y est déjà implantée depuis des années. Les trois studios, propriété de Zynga permet à quelques 180 personnes de gagner leur pain quotidien.

Les salariés du nouveau bureau ne collaboreront cependant pas avec leurs collègues locaux quand il s’agira de développer le jeu mobile Star Wars. Ces derniers travailleront en effet en étroite collaboration avec leurs alter-egos chez NaturalMotion au Royaume-Uni.

La division BossAlien de cette entreprise anglaise, est déjà sur le coup depuis que Zynga  a obtenu le feu vert de Disney en 2018.

Mots-clés star warszynga