Zynga va lancer son propre réseau social

Faut-il encore présenter Zynga, l’éditeur qui se trouve être à l’origine de bien des jeux Facebook, des titres comme Farmville ou encore Mafia Wars ? Non, bien évidemment, parce que tous les Geeks le connaissent déjà. En revanche, ce que vous ignorez peut-être, c’est que la petite société américaine compte bien profiter de sa popularité pour lancer sa propre plateforme de jeux, une plateforme qui se rapprochera en outre pas mal d’un réseau social. Pas sûr que cette initiative plaise à Mark Zuckerberg, hein, mais ça risque d’intéresser tous les no-life qui passent 10 heures par jours sur Facebook.

Zynga va lancer son propre réseau social

Et forcément, pour le moment, on dispose encore de très peu d’informations. Ce que nous savons, c’est que ce réseau social devrait porter le nom de “Project Z” et que tous ses membres pourront choisir d’afficher un pseudonyme au lieu de leur nom et de leur prénom. Un chouette clin d’oeil pour Facebook, tiens… En outre, ce réseau social proposera également sa propre monnaie virtuelle, le “zCoin” histoire que tous les gamers en herbe puissent s’acheter de purs bonus pour doper leur ferme virtuelle ou plus si affinités.

Histoire de fêter le lancement de ce nouveau réseau social, Zynga en profitera également pour dévoiler de nouveaux jeux qui ne manqueront sans doute pas de vous pousser à glander encore un peu plus. Après, quant à savoir si cela poussera les internautes à délaisser Facebook, c’est encore une autre histoire. Toute la question est en effet de savoir si nous jouons aux jeux Zynga parce qu’ils sont sur Facebook, ou si nous allons sur Facebook pour jouer aux jeux Zynga.

Et ça, seul l’avenir nous le dira, bien évidemment…

Via

Mots-clés webzynga